VITAMINES/MINÉRAUX

L’essentiel de notre alimentation se compose de protéines, de glucides (sucres simples et complexes) et de lipides (graisses).

Mais d’autres nutriments sont indispensables à l’organisme, en quantités plus faibles : les vitamines et les sels minéraux.

Le respect des apports nutritionnels conseillés permet de préserver la santé et de limiter la survenue de certains troubles.

Quantitativement, la grande majorité des apports alimentaires est constituée à partir des protéines, des glucides et des lipides. Mais les aliments renferment en plus faibles quantités des nutriments essentiels pour l’organisme :

  • Les vitamines sont des substances organiques, nécessaires en faibles quantités pour le fonctionnement de l’organisme, mais que l’organisme n’est pas capable de synthétiser en quantités suffisantes.
  • Les sels minéraux sont des substances minérales (issues des roches) présentes dans l’alimentation végétale et animale. Ils se présentent sous la forme d’ions. Parmi ces sels minéraux, les oligoéléments constituent une classe de nutriments nécessaires en quantités très faibles au fonctionnement de l’organisme.

Chaque aliment, qu’il soit d’origine végétal ou animal, contient différents nutriments, des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et des sels minéraux.

86 articles
+ Afficher le menu
Livraison via Colissimo, UPS Domicile, Chronopost
Paiements sécurisés
Paypal / Stripe / Alma / Virement Bancaire
Service clients Du Lundi au Samedi
+33.6.17.36.12.61  10h00/19h00
Satisfait ou Remboursé 14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,