CRÉATINE

La créatine est un dérivé d’acide aminé principalement présent dans les fibres musculaires et dans le cerveau. On trouve donc la créatine en grande quantité dans les viandes rouges, mais le corps en synthétise lui aussi à partir de la méthionine, de l’arginine et de la glycine. En nutrition sportive, la créatine doit son succès à son extrême efficacité dans les sports où l’effort est bref, intense et répété. Elle est donc très efficace dans les sports tels que la musculation, le CrossFit, le powerlifting,  l’haltérophilie, le sprint ou le football. Elle a été découverte en 1832 par le chimiste français Eugène Chevreul.

Lorsque la cellule est au repos, la concentration d'ATP est élevée et la réaction favorise la production de phosphocréatine. En revanche, lorsque le métabolisme est important et que la concentration d'ATP est faible, la réaction permet de libérer de l'ATP à partir de la phosphocréatine (ou phosphagène). La phosphocréatine représente donc une réserve d'ATP. 

Elle existe sous forme de complément alimentaire utilisé par les sportifs pour augmenter leur masse musculaire. En France, elle n'est pas considérée comme un produit dopant.

Livraison via Colissimo, UPS Domicile, Chronopost
Paiements sécurisés
Paypal / Stripe / Virement Bancaire
Service clients Du Lundi au Samedi
+33.6.17.36.12.61  10h00/19h00
Satisfait ou Remboursé 14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,