Combattre l'obésité

Combattre l'obésité - Quelques habitudes utiles pour perdre du poids

La lutte contre l'obésité est un problème grave de nos jours. Nous voyons de plus en plus de personnes dans le monde qui se font du mal avec un régime alimentaire inadéquat et le manque d’activité physique. C’est certes quelque chose d’extraordinaire, car pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous sommes arrivés à un point où il y a plus d’obèses que de maigrichons! Malheureusement, tout le monde n’est pas capable de le supporter quand il atteint le point où il pèse trop. Même s'ils décident de suivre un régime ou s'ils ont envie de faire de l'exercice, maintenir et cultiver de telles solutions nécessite beaucoup d'efforts. En ce qui concerne la formation, j’ai déjà eu l’occasion de présenter quelques informations intéressantes dans l’article "Les exercices et notre santé - comment aider à trouver un désir de formation?" "Et à tour de rôle dans l'article"L'exercice et notre santé - combien d'entraînement quotidien est nécessaire pour lutter contre l'obésité »J'ai expliqué que même 30 minutes par jour pouvaient faire des miracles! Cette fois, cependant, nous discuterons un peu plus du sujet de l'alimentation, ou plutôt de ce qui peut être fait pour manger sainement. J'espère que les informations fournies seront utiles. Bienvenue!

Pour commencer - la cuisine

Tout d’abord: il est préférable de préparer autant de repas que possible à la maison - c’est ainsi que nous pouvons faire beaucoup. Cependant, ce que nous conservons dans la cuisine aura évidemment une incidence sur ce que nous mangeons en définitive. Voici quelques conseils sur la façon de faire face à la tentation de manger malsain:

  • Toujours garder les aliments sains en vue. Il est important que nous voyions divers fruits ou légumes, ou qu'ils soient facilement accessibles. Si nous avons faim, ce sera mieux pour nous lorsque nous trouverons des morceaux de carotte prêts à manger dans le réfrigérateur qu’une tablette de chocolat.

  • si vous savez qu'il est difficile pour vous de vous abstenir de manger quelque chose de malsain, alors ... ne gardez pas de telles choses à la maison. Il y a de fortes chances que si vous n'achetiez pas quelque chose de malsain dans vos achats principaux, vous n'iriez probablement pas au magasin pour un seul produit spécifique.

  • il est bon de manger un repas spécifique dans la plus petite assiette possible, car il nous semble que nous en avons mangé une portion beaucoup plus importante qu’elle ne l’était réellement. Nous évitons également les aliments directs des conteneurs ou des colis, ce qui contribue à la protection contre la suralimentation

La lutte contre l'obésité peut être difficile et nécessiter de nombreux sacrifices. Cependant, une bonne mesure consiste à entretenir correctement notre cuisine pour nous assurer de bien manger.

Comment manger pendant la journée

La question de l'horaire quotidien est très importante si nous savons qu'il faut faire attention à ce que nous consommons la plupart du temps. Pour cette raison, il convient de prendre les mesures appropriées pour maintenir la cohérence de nos activités:

  • Prendre le petit-déjeuner est important. Si nous sortons de la maison l'estomac vide, nous aurons plus de chances de manger quelque chose rapidement, ce qui sera malsain pour nous.

  • il vaut la peine d’avoir un plan précis de ce que nous consommons et quand. Si nous préparons des plats à l'avance et que nous les mangeons à des heures précises, nous avons plus de chances de ne pas grignoter d'ici là. De plus, si on va faire les magasins, c'est toujours le ventre plein. Grâce à cela, nous ne nous concentrerons pas sur les collations que nous pourrions nourrir pour le moment.

  • il est bon de manger des plats spécifiques sans aucune perturbation, comme la télévision ou l'ordinateur. Grâce à cela, nous sommes capables de nous concentrer sur la nourriture et de déterminer avec précision quand nous avons mangé suffisamment

  • il vaut mieux manger plus et en meilleure santé que moins souvent et en mauvaise santé. Des plats plus petits et des collations santé auront de bons résultats de temps en temps

  • il est bon de peser de temps en temps pour savoir comment on mange ce qui nous affecte. Si nous constatons que les effets font défaut, il vaut la peine d'y réfléchir attentivement et cela peut changer quelque chose dans notre alimentation

Bien sûr, vous pouvez également échanger des informations plus utiles, telles que passer plus de temps à manger - se dépêcher n'est jamais sain.

résumé

Une approche appropriée de la lutte contre le surpoids est très importante ici. Quelle que soit notre façon de voir les choses, ce que nous mangeons est vraiment important lorsque nous essayons de perdre quelques kilos. Même si nous passons toutes nos journées au gymnase et que nous obtenons un résultat calorique négatif, il sera toujours préférable pour nous de manger sainement - notre corps nous en remerciera!

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,