Comment éviter les blessures pendant l'entraînement

Comment éviter les blessures pendant l'entraînement - guide
FORMATION

La bonne approche de chaque entraînement est la base - j'ai eu l'occasion de décrire ce sujet plusieurs fois, même récemment dans l'article " Hyperthermie - comment gérer la surchauffe pendant l'entraînement». La conscience de la façon de faire des exercices est une chose, l'autre est aussi comment se préparer à cet effort. Pour cette raison, je voudrais présenter quelques faits intéressants sur ce qui peut être fait pour réduire ou éviter divers dommages qui peuvent survenir pendant l'exercice. Certaines informations standard apparaîtront certainement ici. Cependant, je sais par ma propre expérience qu'il y a aussi des aspects auxquels vous ne pensez tout simplement pas parce que vous ne pensez pas que ce soit important pour lui. Pour cette raison, même si vous vous sentez toujours préparé, il y a encore une chance que vous y trouviez quelque chose de précieux. Bienvenue!

Raisons des blessures pendant l'exercice

Tout le monde sait certainement que l'exercice a un bon effet sur notre santé physique et mentale. Cependant, tôt ou tard, il est possible que vous rencontriez de petits problèmes sous la forme de blessures majeures ou mineures. Bien sûr, il peut y avoir beaucoup de raisons car cela dépend souvent de la personne et de sa santé ou même de son régime alimentaire actuel. Cependant, ci-dessous, je présente les problèmes les plus courants auxquels une personne peut faire face:

  • faire le même mouvement pendant longtemps

  • commencer la formation sans préparation appropriée

  • pas de pause entre les exercices

  • faire des exercices trop exigeants

  • manque de préparation à un exercice spécifique

  • pas d'équipement approprié

Bien sûr, les informations ci-dessus ne sont que quelques cas classiques les plus faciles à rencontrer. Ci-dessous, je présenterai des questions spécifiques plus en détail.

Au début de l'échauffement, puis "refroidir"

Il est important d'être bien préparé avant de commencer à faire de l'exercice. Un bon échauffement est la certitude que notre sang coule vers les bonnes parties du corps et que nos muscles sont déjà bien réchauffés - de cette façon, le risque de blessure diminue considérablement. La question de l'échauffement dépend, bien sûr, des exercices que nous avons l'intention de faire. Un exemple simple est en cours d'exécution - si vous prévoyez un itinéraire plus long, cela vaut la peine de passer quelques à plusieurs minutes d'un jogging plus lent pour bien préparer votre corps à ce qui nous attend. Lorsque vous soulevez des poids, nous pouvons simplement commencer avec quelque chose de plus léger que prévu et augmenter progressivement le poids. Un autre problème important est le soi-disant «refroidissement» ou le processus de «refroidissement» lent de notre corps. À la fin de notre entraînement, cela vaut la peine de faire des exercices plus légers et plus calmes pour nous forcer à réduire notre fréquence cardiaque et notre température corporelle. Ici, nous parlons également de quelques / plusieurs minutes d'exercices plus calmes.

Étirement - oui ou non?

Bien sûr, un autre problème important est l'étirement ou l'étirement standard. Il vaut la peine de faire de tels exercices au moins deux fois par semaine en général. Cependant, il est également bon de penser à de telles solutions après l'échauffement. Grâce à cela, nous serons sûrs d'être bien étirés, ce qui peut également contribuer à réduire les risques de blessures. Il est important de ne pas s'étirer lorsque nous ne sommes pas échauffés - cela peut avoir des conséquences fatales pour nous!

Choisissez les bons exercices

Cela peut être quelque chose de plus évident pour beaucoup - si nous n'avons pas eu l'occasion de nous entraîner depuis longtemps ou si nous avons des problèmes de santé, il est bien sûr inutile d'essayer de battre notre ancien record. Essayons toujours de choisir notre effort physique en fonction de ce que nous ressentons et de ce que nous pouvons faire en ce moment. Cela vaut toujours la peine de faire un petit test pour voir si nous pouvons faire quelque chose ou non. Si nous commençons à peine notre aventure par un entraînement, cela vaut la peine de penser à des exercices qui ne seront pas si exigeants pour notre corps. Cela peut être même une course légère ou une natation plus calme ou même une marche ordinaire et plus longue!

résumé

Une attitude appropriée envers l'exercice est très importante si nous voulons prendre bien soin de notre santé et éviter les blessures inutiles. La chose la plus importante à retenir est un bon échauffement et de petits étirements si nous en avons l'occasion!

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