Les suppléments et notre alimentation - comment prendre soin de nos articulations!

Les suppléments et notre alimentation - comment prendre soin de nos articulations!

La question de la santé des différentes parties de notre corps est très importante non seulement pour les bodybuilders, mais tout le monde peut rencontrer divers problèmes pour lesquels il vaut certainement la peine de se battre. Dans ces cas, il est important de savoir ce que nous pouvons faire / fournir à notre corps. Bien sûr, quand on parle de santé de nos articulations, on parle souvent de compléments alimentaires- ce n’est pas surprenant, car ce sont des questions particulièrement pénibles pour les personnes qui exercent. Pour cette raison, de nombreux fabricants proposent diverses solutions sous forme de nutriments pour prendre soin de nos os. Cependant, il est parfois utile de regarder ce que notre régime alimentaire peut faire pour nous dans cette situation! Pour cette raison, j'ai créé cette petite série d'articles montrant simplement comment notre nourriture peut nous fournir les nutriments les plus populaires. Bien sûr, personne ne dit que vous ne pouvez pas prendre les deux. La prise de conscience de ce que nous consommons est la base - à la fois pour les compléments alimentaires et pour notre régime alimentaire normal. Si les sujets précédents vous intéressent, je vous invite aux textes ci-dessous:

En attendant, je vous invite au dernier texte, dans lequel nous verrons exactement comment vous pouvez vous battre pour obtenir de bonnes articulations grâce à ce que nous mangeons!

Nos articulations - quelques mots pour commencer

Comme vous pouvez le deviner, dans le cas des personnes physiquement actives, ce sont les articulations mobiles qui nous intéressent le plus, car elles sont les plus menacées des dernières années, ce qui peut poser des problèmes considérables si nous voulons continuer à nous entraîner. Il est particulièrement important ici de maintenir un cartilage en bonne santé, qui veille à ce que nos os ne se frottent pas les uns contre les autres. La question des articulations sainesest très important, que nous soyons physiquement actifs ou non. Nous ne devons pas oublier que le juste effort et le bon mouvement sont toujours une excellente solution dans la lutte pour notre santé. Cependant, nous ne devons pas oublier un bon échauffement, car garder nos os en bonne santé peut souvent être un problème clé pour une raison très simple: nous avons moins de chances de nous blesser. Bien sûr, approprié est également important (à propos de cela plus tard), mais nous ne devons pas oublier l'importance de bien dormir pour notre santé! Une bonne quantité de sommeil est toujours un bon moyen d’avoir un effet positif sur notre corps.

Bien entendu, les complications les plus courantes pour nos articulations sont toutes les formes d'arthrite ou tout trouble affectant uniquement les articulations. Bien que la plupart de ces maladies soient associées au vieillissement, il y a encore des chances qu'en cas de négligence, nous les rencontrions plus tôt. Ce sont des maladies telles que:

  • l'arthrose

  • polyarthrite rhumatoïde

  • lupus

Et beaucoup plus encore.

Les suppléments et notre alimentation - de quoi manger pour soigner les articulations

Comme vous pouvez le deviner, il n’existe pas de moyen simple d’affecter subitement et positivement nos articulations et de soigner tout ce qui est possible. Le plus important est toujours de suivre un régime bien équilibré. Cependant, il existe encore des aliments individuels contenant quelque chose qui peut nous intéresser lorsque nous nous battons pour des articulations saines. Voici quelques exemples:

  • poivron rouge - cela peut être particulièrement intéressant car il contient beaucoup de vitamine C, qui favorise la production de collagène dans notre corps - une substance importante qui affecte le fonctionnement du cartilage, des tendons et des ligaments, qui amortit et maintient les articulations

  • Saumon - recommandé surtout parce qu'il contient une grande quantité de vitamine D et bien sûr le fameux calcium, qui a toujours été considéré comme important pour la santé de nos os. De plus, il contient des acides gras oméga-3

  • La bouillie - dans ce cas, ce n’est pas la bouillie elle-même qui importe, mais ce qu’il faut manger après notre formation - si nous voulons prendre soin de notre santé, il est particulièrement important de bien nourrir notre corps. Dans ce cas, la bouillie de fruits est une excellente idée!

  • chou frisé - certainement l'une des plantes que l'on pourrait appeler "superaliments" en raison de son énorme popularité. Dans le cas de la santé de nos articulations, il est réputé pour contenir du bêta-carotène antioxydant et de la vitamine C - des éléments essentiels à la santé de nos os et de nos articulations. Pour faire bonne mesure, nous trouvons également du calcium!

Bien sûr, comme vous pouvez le deviner, nous trouverons de nombreux autres exemples. Il faut vraiment se concentrer sur les fruits, les légumes et les noix diverses! Un verre de lait ne fera pas mal non plus;)

résumé

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, prendre soin de nos articulations dans le cadre d'un régime alimentaire peut être très varié et coloré - un régime alimentaire équilibré, composé de fruits et de fruits, est un excellent moyen de garder votre corps en bonne santé!

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,