Comment nos préférences de goût et d'odeur changent-elles?

Comment nos préférences de goût et d'odeur changent-elles?

Notre corps change constamment, c’est certainement quelque chose de facile à voir dans nos vies, surtout en ce qui concerne notre apparence. Peu importe si nous prenons du poids ou si nous perdons du poids, c'est le plus visible. Cependant, nous pouvons aussi beaucoup changer de différentes manières, à la fois positivement et négativement. Des problèmes tels que les problèmes de sommeil et les changements de bien-être dépendent souvent de ce que nous consommons. Une bonne alimentation nous donnera des effets à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Ce que nous mangeons est très important pour nous tous les jours. Il convient de se poser la question de savoir ce qui affecte notre alimentation. Bien entendu, vous pouvez facilement dire que, pour certaines personnes, il est important de savoir ce qui nous rend en bonne santé ou affecte nos muscles. Cependant, pour beaucoup de gens, le goût et l’odorat sont importants, qui encouragent ou découragent la consommation de certains articles. Pour cette raison, il convient d'examiner de plus près ce qui peut affecter ces aspects dans nos vies. Si vous vous êtes toujours posé la question ou si vous cherchez des réponses aux questions qui vous dérangent dans ce domaine, vous êtes au bon endroit. Bienvenue!

Le sens de l'odorat - pourquoi c'est important

La question de ce que nous pouvons ressentir par le reniflement classique peut être très importante pour nous, que ce soit pour ce que nous mangeons, mais également pour des questions sociales ou même qui nous tiennent à cœur. Certaines odeurs provoquent diverses sensations, comme se souvenir d'ancien (par exemple, certains parfums peuvent être associés à un être cher) ou déclencher une alarme, telle qu'une odeur de fumée. Ce que nous sommes capables de ressentir ou ne pouvons pas affecter notre bien-être quotidien. Pour beaucoup, l'odeur de café du matin peut parfaitement se mettre en place avant de prendre la première gorgée. C'est pourquoi, si nous ne sentons plus rien, nous risquons de nous sentir moins bien mentalement. Plus nous vieillissons, plus notre odorat devient faible. Il est important que

Ce qui peut causer une perte d'odeur

La perte temporaire d'odeurs a plusieurs causes. La plupart du temps, ils ne sont pas si graves et devraient disparaître d'eux-mêmes. Regardons-les de plus près:

  • un exemple classique sera certainement le problème de nez bouché causé par un rhume ou un groupe. Dans de tels cas, il ne reste plus qu'à attendre

  • les personnes allergiques connaissent aussi bien ces problèmes. Dans ce cas, bien sûr, vous devez savoir ce qui cause de tels problèmes et il vaut mieux consulter un spécialiste.

  • certains médicaments peuvent causer des problèmes d'odeurs. Il est important de nous assurer que quelque chose que nous acceptons a un effet négatif sur nous et de savoir si nous pouvons utiliser une autre solution.

Bien sûr, il peut aussi y avoir des problèmes plus graves dans nos vies qui vous feront perdre votre odorat pendant longtemps, comme des lésions nerveuses qui y sont associées. En outre, perdre ce sens pendant une longue période sans trop de raisons visibles peut être le signe d'affections telles que la maladie de Parkinson ou la maladie d'Alzheimer! Si nous estimons que quelque chose ne va pas chez nous à cet égard, il est impératif de consulter un médecin pour savoir à 100% ce qui ne va pas!

Le sens de l'odorat est très important pour nous dans de nombreux aspects de notre vie. Il peut procurer beaucoup de joie lorsque nous sentons quelque chose d'agréable ou nous avertit de quelque chose de mauvais, comme lorsque nous sommes capables de sentir que notre repas est déjà cassé et qu'il ne convient pas. la nourriture. Concentrons-nous maintenant sur notre deuxième sens essentiel - le goût

Sens du goût - ce que vous devez savoir à ce sujet

Dans notre bouche, nous trouvons des papilles gustatives situées sur la langue, la gorge et le palais - nous sommes ainsi en mesure de détecter des arômes spécifiques classés dans cette catégorie:

  • doux

  • salé

  • amer

  • aigre

Il existe également un cinquième goût: en anglais, "sarriette" - sa définition exacte dans notre langue n’est pas aussi évidente, car elle signifie peut-être qu’il ya quelque chose de "aromatique" ou de "riche en goût". En plus de ce que nous ressentons à propos du goût, pour comprendre exactement ce qui est bon ou non, bien sûr, vous avez également besoin d'une odeur: cette combinaison crée exactement l'idée de "l'aromaticité" du plat.

Que nous aimions quelque chose n’est pas seulement important pour le pur plaisir du plat: de nombreuses personnes ajoutent de grandes quantités de sucre ou de sel pour améliorer le plaisir du plat. Les deux ingrédients peuvent être nocifs pour la santé si nous en faisons trop.

Qu'est-ce qui cause une perte de goût?

Comme avec le problème de l'odorat, la perte de goût n'est généralement pas problématique dans nos vies. Malgré cela, il est utile de savoir exactement quand cela peut arriver. Voici quelques exemples:

  • certains médicaments peuvent nous amener à goûter différents plats, principalement ceux qui affectent le taux de cholestérol dans le sang. En outre, nous pouvons également rencontrer une bouche sèche qui peut également affecter la difficulté à avaler des aliments. Si cela est possible, cela vaut la peine de parler au médecin s’il est possible de changer de médicament.

  • Les maladies des gencives ou les infections buccales peuvent provoquer une sensation désagréable de goût étrange dans la bouche, ce qui peut également donner un goût étrange à certains aliments. Dans ce cas, il est important de prendre soin de notre bouche en se brossant les dents ou en utilisant du fil dentaire.

  • Les stimulants comme l'alcool et les cigarettes peuvent affecter la façon dont nous ressentons les aliments. Dans ce cas, bien sûr, la seule solution consiste à réduire ou à abandonner les mauvaises habitudes 

Si la plupart des plats ne nous semblent pas appétissants, vous pouvez certainement penser à essayer de diversifier ce que nous mangeons en ajoutant des épices ou des ingrédients colorés. Un exemple serait différents légumes tels que les tomates ou le brocoli. Si nous aimons les plats épicés, nous avons une autre bonne raison de les ajouter, car nous ressentirons un plaisir épicé!

résumé

Le goût et l'odorat sont très importants pour notre santé. Négliger ces deux sens peut entraîner de graves problèmes, tels qu'une perte de poids importante ou le manque d'éléments nutritifs essentiels. Si nous estimons que le problème s'aggrave, le plus important est de consulter un spécialiste. Bonne chance!

 

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,