Comment lutter contre la mauvaise haleine dans notre alimentation?

Comment lutter contre la mauvaise haleine dans notre alimentation?

Prendre soin de sa santé peut se manifester de différentes manières et pour diverses raisons. Bien souvent, il s'agit de se sentir bien dans son corps. Pour beaucoup de gens, leur apparence et la question d'un ventre plat ou de muscles développés peuvent être très importantes pour influer positivement sur notre façon de nous voir. Bien sûr, tout le monde peut avoir différentes raisons, telles que le besoin habituel d'exercice ou la passion résultant d'intérêts. Malgré cela, tout se concentre en fin de compte sur une chose: nous nous soucions de notre corps autant que nous le pouvons et nous voulons toujours nous développer davantage dans ce domaine. Pour cette raison, les gens sont désireux de faire attention à d'autres aspects, tels que la santé de notre peau ou de certaines parties du corps, telles que les yeux. J'ai déjà eu l'occasion de parler un peu de ces sujets dans des articles tels que:

Cette fois, j’ai déclaré que je présenterais le sujet de notre santé d’une manière différente et que nous aborderions le problème le plus embarrassant, notre respiration. Il est important d’éliminer en particulier les aspects négatifs susceptibles d’affecter notre vie sociale. Dans cet article, vous apprendrez des faits intéressants sur les raisons pour lesquelles nous pouvons avoir la mauvaise haleine, pourquoi et comment les combattre. Bienvenue!

Mauvaise haleine - quand cela se produit le plus souvent

Malgré le fait que ce problème puisse vraiment apparaître dans tous les aspects de notre époque, vous devez vous rappeler certaines situations types. Nous noterons certainement que le plus souvent, le problème apparaît déjà dans la matinée. Au cours de la journée, nous pouvons également le rencontrer lorsque nous avons faim ou lorsque nous ne faisons que suivre un certain régime. En outre, il peut également survenir après la consommation de certains produits réputés pour leur forte odeur, tels que l'ail et les oignons.

Mauvaise haleine - quelle en est la cause?

Comme vous pouvez le deviner, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons mauvaise haleine. Un problème important est la salive, ou plutôt son absence dans ce cas. Notre salive a un effet nettoyant, ce qui aide à réduire ou à éliminer les problèmes de respiration. Si la quantité est réduite, les bactéries ont une chance de se développer, ce qui provoque la bouche viciée. Examinons cela de plus près lorsque nous rencontrons le plus souvent ce problème:

  1. Ceci est particulièrement visible le matin car pendant le sommeil, la production de salive est fortement réduite, ce qui, comme vous pouvez le deviner, entraîne une augmentation du nombre de bactéries.

  2. Bien sûr, lorsque nous mangeons, la quantité de salive augmente parce que nous commençons à digérer les aliments dans notre corps. Si nous avons faim ou si nous mangeons trop peu à cause de notre régime alimentaire, nous produisons beaucoup moins de salive, ce qui cause une mauvaise haleine

  3. La question de l'hydratation de notre corps est très importante pour notre santé (quelle importance tu vas apprendre dans l'article "L'eau, pourquoi ne pas l'oublier!"), Nous allons même la rencontrer dans ce cas. Comme vous pouvez le deviner, la raison en est assez évidente: nous sommes déshydratés, ce qui équivaut à moins de salive produite.

  4. Pour les personnes qui aiment faire la fête, il convient de noter que l'alcool affecte également notre respiration dans ce cas;)

Il peut également y avoir des situations plus spécifiques telles que des maladies qui affectent les glandes salivaires ou certains médicaments peuvent également avoir un effet négatif sur la production de salive. Les aspects suivants sont même les problèmes de ce que nous mangeons ou de savoir si nous sommes fumeurs ou non. Divers problèmes de bouche et de gorge peuvent affecter la qualité de notre respiration dans les cas suivants:

  • infections de la gorge ou de la bouche, telles que pharyngite à streptocoques

  • problèmes dentaires comme les caries

  • maladie des gencives à travers laquelle nous pouvons avoir une odeur métallique spécifique de la bouche!

  • vous pouvez également avoir des problèmes avec les amygdales, qui, en raison de la formation de tunnels, entraînent l’arrêt des particules alimentaires

Des problèmes avec d'autres parties de notre corps peuvent également affecter notre respiration:

  • des problèmes de nez tels qu'une infection des sinus

  • le diabète peut également affecter tout cela en raison de l'hyperglycémie. Vous pouvez alors ressentir une odeur «fruitée» spécifique de la bouche

  • troubles du système digestif comme le reflux nous affectent également négativement

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il existe plusieurs raisons. Souvent, cependant, il ne peut s'agir que de problèmes de situation qui ne doivent pas nous affecter négativement pendant la journée. Malgré cela, si nous voulons lutter d'une manière ou d'une autre, bien sûr, les moyens seront trouvés.

Mauvaise haleine - comment la combattre

Il existe de nombreuses façons de lutter contre la mauvaise haleine. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples simples sur la manière de le gérer:

  • se gargariser avec de l'eau

  • dents classiques se brosser au moins 2x par jour;)

  • utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour pour nettoyer notre bouche

  • il vaut la peine d'essayer d'éviter les produits réputés pour avoir causé la mauvaise haleine comme l'ail classique

  • utiliser un bain de bouche si vous avez besoin d'un effet rapide. Aussi, dans ce cas, les chewing-gums classiques aideront

  • manger moins de viande et plus de légumes et de fruits peut avoir un effet positif sur nos problèmes de parfum

  • il vaut la peine de s'en tenir à un plan de repas spécifique chaque jour, car sauter des repas peut réduire la quantité de salive produite

Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples simples de la façon de traiter la mauvaise haleine. Il faut toujours se rappeler que si le problème est très grave, il est préférable de consulter un spécialiste!

résumé

La mauvaise haleine n'est pas qu'un problème spécifique. Combattre cette maladie est aussi une bonne idée de ce qu’il faut manger et comment manger, et de ce qui devrait être pris en charge dans notre vie pour rester en bonne santé. Une prise de conscience adéquate et une réaction aux signes spécifiques de notre corps sont la base du fonctionnement de notre corps et de la façon dont nous le traitons!

 

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,