BOOSTERS DE NO – MÉCANISME DU FONCTIONNEMENT

 

BOOSTERS DE NO – MÉCANISME DU FONCTIONNEMENT.
Les compléments appartenant au groupe des boosters de NO sont utilisés par une part importante des pratiquants des sports de musculation, d’endurances, de silhouettes ainsi que par les amateurs. Comment fonctionne-t-il et pourquoi l’utiliser ?

Les suppléments désignés sous le nom de booster de NO sont des produits dont la fonction est d’augmenter la production d’oxyde d’azote, d’améliorer le transport de l’oxygène et des composés nutritifs dans l’organisme.

Les muscles oxygénés sont ainsi capables de produire plus d’effort et de se régénérer plus rapidement après l’entrainement. Les boosters de NO sont connus en tant que vasodilatateurs, c’est-à-dire qu’ils augmentent les sections des vaisseaux sanguins lors du relâchement des muscles lisses. Cela donne la sensation d’une « pompe » qui favorise la bonne oxygénation des muscles pendant l'entraînement. Cela conduit également à d’autres effets favorables au développement de la force et de la masse musculaire.

 

Le constituant de base de la plupart des boosters est la L-arginine. Sa fonction principale consiste à produire de l’oxyde d’azote (son rôle est décrit ci-dessus), en agissant sur la création de nouvelles cellules dans les muscles et en agissant préventivement contre l’apparition des maladies du système circulatoire. Le second constituant le plus courant dans les boosters est la citrulline, qui de manière similaire à l’arginine est responsable de la synthèse de l’oxyde d’azote, elle améliore également le métabolisme et accélère le processus de régénération tissulaire.

 

L’arginine est le précurseur de l’oxyde d’azote. Après avoir créé cette molécule, elle se transforme en citrulline. Cette dernière crée de nouveau de l'arginine, prête à produire de nouveau de l’oxyde d’azote. C’est la raison pour laquelle ces deux acides aminés sont les constituants de base des compléments pour sportifs utilisés dans les boosters de no.

 

Après l’ingestion du complément alimentaire, l'arginine (éventuellement la citrulline) pénètre à travers tube digestif vers le système de circulation sanguine. Les cellules endothéliales des vaisseaux sanguins sont situées dans des cavités spéciales de la membrane cellulaire, appelées cavéoles. C’est précisément dans ces cavités que s’accumule l’arginine ainsi que les protéines de transport spéciales qui transfèrent l'arginine aux cellules endothéliales des vaisseaux.

 

L'acétylcholine doit alors agir, en association avec son récepteur dans la membrane cellulaire. Le signal provenant du récepteur excité active une enzyme spéciale - l'oxyde nitrique synthase (NOS) - qui catalyse la production de NO à partir de l'arginine. L’oxyde d’azote ainsi produit pénètre dans les cellules musculaires lisses des vaisseaux sanguins – elles se relâchent et provoquent l’effet de vasodilatation.

 

Effets des boosters de NO

L’effet mise en œuvre par les compléments de ce type est principalement une augmentation de la capacité d’entrainement et une accélération des processus de régénération après l’entrainement grâce à l’utilisation de l’effet de « pompe musculaire ». 

 

Les boosters de NO sont des substances légales et complètement sûres, cependant il convient de connaître les doses appropriées et de s’assurer qu’ils ne contiennent aucune substance dangereuse pour notre organisme.

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,