Sèche : Comment arrêter d'avoir faim? Conseils pour lutter contre la faim

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Bien que la faim soit une sensation naturelle, cela peut rapidement devenir un cauchemar pour certaines personnes qui ressentent cette envie à longueur de journée.

 Il n’y a pas vraiment une solution pour arrêter d’avoir faim, mais il existe quelques astuces pouvant aider à vous en sortir. Si vous êtes dans ce cas, c’est donc le moment de découvrir les 10 meilleures astuces pour lutter contre la faim.

Adoptez une alimentation équilibrée

Sachez que la faim reste une sensation naturelle. Ainsi, le fait de manger en grande quantité ou de mal choisir vos aliments ne peut pas vous permettre de stopper la faim et perdre efficacement de poids. Pour cette raison, vous devez privilégier une alimentation riche en fibres telles que les fruits et les légumes sans pour autant vous priver de protéines. Pour renforcer la sensation de satiété, vous pouvez aussi privilégier des repas à base des algues qui vous fournissent plus de vitamines et de minéraux.

Mangez lentement et privilégiez les protéines

Afin de stopper efficacement la faim, Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute, conseille de prendre le temps nécessaire pour bien mastiquer et bien vous concentrer sur le goût ainsi que la saveur de chaque aliment composant votre repas. Plus vous avalez vite, plus la digestion est rapide et plus vite la faim se manifeste encore. Évitez surtout de vous dépêcher en mangeant.

Quant aux protéines, notamment contenues dans les viandes, poissons, œufs ou encore dans les légumes, elles restent de très bons alliés pour contrer la faim. Elles se chargent d’augmenter votre sentiment de satiété et vous permettent ainsi de ressentir moins l’envie de manger.

Prenez le petit-déjeuner

Pour arrêter la faim, Sandrine NAIL-BILLAUD, auteur du site qenph.com, conseille de ne pas vous priver de votre petit-déjeuner. En dehors de l’énergie procurée au corps, cela vous permet aussi d’éviter la sensation de faim au moins jusqu’au moment de prendre le déjeuner.

Mâchez un chewing-gum

Eh Oui, le chewing-gum peut aussi vous aider à arrêter la faim. Il s’agit d’une manière plutôt astucieuse de leurrer votre cerveau qui pense manger un aliment sucré et se voit ainsi rassasié. Pour plus d’efficacité, vous devez veiller à acheter un chewing-gum sans sucre.

Buvez un grand verre d’eau

L’une des astuces naturelles et les plus simples à pratiquer afin d’arrêter la faim est de boire un grand verre d’eau avant chaque repas. Votre estomac sera rempli et du coup, la sensation de satiété se manifestera plus vite au cours de votre repas. D’après Sandrine NAIL-BILLAUD, plus vous buvez d’eau, plus l’envie de manger disparaît.

Buvez une tasse de café

Par rapport à l’eau, la prise du café a d’importants effets sur l’appétit et la sensation de faim. Des recherches et des études réalisées par de grands chercheurs ont révélé le fait qu’une tasse de café pourrait bien aider à modifier le sentiment de satiété et permettre ainsi d’arrêter la faim.

Brossez-vous les dents

Le fait de vous brosser les dents est aussi une autre façon de tromper votre cerveau. Lorsque vous procédez ainsi, cela envoie un signal au cerveau pour lui notifier que le manger est terminé. Mieux encore, le goût mentholé dégagé par le dentifrice va ruiner votre envie de consommer des aliments sucrés.

Occupez-vous l’esprit

Lorsque la sensation de faim se manifeste, au lieu de vous diriger directement vers la cuisine ou le réfrigérateur, il est conseillé de sortir de la pièce, d’aller marcher ou de prendre un bouquin. Dans tous les cas, cherchez de quoi vous occuper l’esprit.

Observez un bon moment de sommeil

Retenez que le manque de sommeil est une source génératrice de l’envie de manger. D’après une étude menée à l’Université de Chicago, lorsque vous ne dormez pas suffisamment, cela entraîne la baisse de l’hormone de satiété et renforce ainsi l’envie de manger.

Resserrez vos abdos

Lorsque vous avez faim, l’estomac se tord et devient source d’intenses douleurs. Mais, lorsque vous contractez vos abdos, cela exerce une action de compression sur l’estomac et la sensation de faim est ainsi comblée.

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