Des collations avant l'entraînement pour vous aider à rester énergique pendant l'exercice

Maximisez vos performances et restez en forme grâce à ces délicieux en-cas de pré-entraînement. Soyez énergique, motivé et prêt à faire de l'exercice grâce à ces idées d'en-cas !

 

articulo_proteinas



Avant de vous rendre à la salle de sport, vous devez vous assurer que votre corps est bien alimenté et plein d'énergie. Manger une collation saine avant l'entraînement peut aider votre corps et votre esprit à rester motivés et à maximiser vos performances. Voici quelques collations délicieuses et énergisantes qui vous prépareront à faire de l'exercice en un rien de temps !


Banane avec beurre d'amande.

Les bananes offrent une combinaison parfaite de glucides complexes et de sucres simples pour une énergie immédiate. Associez-la à du beurre d'amande riche en nutriments pour obtenir une dose supplémentaire de graisses saines, de protéines et de fibres qui vous donneront de l'énergie pendant votre séance d'entraînement.

Les bananes constituent un en-cas idéal avant les séances d'entraînement, car elles offrent un équilibre parfait entre les glucides, les vitamines et les minéraux. Pour encore plus de nutriments et de résistance, vous pouvez associer votre banane à du beurre d'amande - deux cuillères à soupe seulement offrent sept grammes de protéines et quatre grammes de graisses saines, en plus de près d'un quart de l'apport journalier recommandé en fibres. La douceur naturelle de la banane s'associe parfaitement au beurre d'amande, bon pour le cœur, pour une savoureuse collation de pré-entraînement qui vous donnera de l'énergie pendant toute activité intense.


Bol de smoothie avec fruits et yogourt.

Ce bol de smoothie ajoute une touche fruitée à votre collation de pré-entraînement. Commencez par ajouter des fruits frais ou congelés dans un mixeur avec du yaourt non laitier ou du yaourt grec, et mixez à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux. Ajoutez ensuite des noix, des graines, des flocons de noix de coco et des pépites de chocolat noir pour plus de saveur et de croquant. Vous pouvez même terminer par un filet de miel ou de sirop d'érable pour plus de douceur. Dégustez-le tel quel ou agrémentez-le d'une autre garniture préférée, comme du granola, pour un regain d'énergie !

L'avantage d'opter pour un bol de smoothie avant l'entraînement plutôt que pour une boisson protéinée ou un yogourt, c'est que vous pouvez le personnaliser à votre guise. Ainsi, vous pouvez expérimenter et créer votre propre smoothie bowl aromatisé avec différentes combinaisons de fruits et de noix. En outre, cette option peut être plus facile à digérer car le mélange n'est pas trop mixé ou agité dans un shaker. Que vous choisissiez un seul type de fruit ou que vous en mélangiez plusieurs, ce smoothie bowl vous apportera à coup sûr toute l'énergie nécessaire pour votre séance d'entraînement et bien plus encore !

Houmous et légumes.

Cet en-cas qui donne envie est parfait pour être dégusté avant votre séance d'entraînement. Mélangez du houmous avec vos légumes préférés tels que des carottes, du céleri, des poivrons et des concombres. Les glucides complexes des légumes vous apportent une énergie durable, tandis que le houmous, riche en protéines et en fibres, vous rassasie et vous donne de l'énergie pendant votre séance d'entraînement. Vous pouvez facilement adapter cette recette à vos préférences personnelles en ajoutant différents assaisonnements ou en remplaçant les noix et les graines par d'autres pour plus de croquant.

Pour ajouter des protéines végétales, garnissez le houmous d'une cuillerée de graines de citrouille ou de tournesol. L'entraînement est plus long ou plus intense ? Ajoutez un œuf dur ou du poulet grillé à votre houmous et à vos légumes pour un apport encore plus important en nutriments. Vous adorerez la combinaison agréable de houmous crémeux, de légumes croquants et de protéines qu'offre cet en-cas. De plus, vous pouvez la préparer rapidement avant d'aller au gymnase ou de courir. Bonne dégustation !

Mélange de noix et de fruits secs.

Cette collation rapide et riche en protéines vous permettra de rester énergique pendant vos séances d'entraînement. Commencez par ajouter une tasse d'amandes crues, de noix de pécan, de noix de Grenoble ou d'un mélange de toutes les noix que vous aimez. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de graines de citrouille, de graines de tournesol et de graines de chia dans le bol. Pour sucrer un peu, ajoutez 1/2 tasse de canneberges ou de cerises séchées non sucrées et remplacez les options ci-dessus par d'autres variétés comme les raisins secs et les abricots. Mélangez le tout et dégustez !

Manger quelques poignées de ce mélange avant votre séance d'entraînement peut vous donner le regain d'énergie dont vous avez besoin pour terminer vos séances d'entraînement avec facilité. La consommation d'aliments très énergétiques comme les noix et les fruits secs contribue à augmenter le taux de sucre dans le sang et permet des mouvements plus explosifs lors de l'entraînement. De plus, les noix contiennent de bonnes graisses et des protéines, ce qui signifie qu'elles resteront dans votre organisme plus longtemps que les en-cas sucrés, vous procurant ainsi une énergie durable pendant les longues courses ou les séances d'entraînement HIIT. Doublez les avantages en incluant des graines de chia dans ce mélange ; elles contribueront à ce que les glucides soient libérés lentement dans la circulation sanguine afin d'éviter tout effondrement post-entraînement dû aux sucres simples.  Avec sa délicieuse combinaison de sucré croquant, de salé et de graisses saines, ce mélange pré-entraînement ne manquera pas d'alimenter votre corps pour tout ce qui l'attend !

Barres ou shakes protéinés

Un excellent moyen d'obtenir l'énergie dont vous avez besoin pour une séance d'entraînement est de prendre un shake ou une barre protéinée avant d'aller à la salle de sport. Les protéines contribuent à renforcer la force et l'endurance et peuvent vous aider à vous entraîner plus longtemps et plus intensément. Optez pour une variété à faible teneur en sucre qui fournit environ 20 grammes de protéines, ainsi qu'un grand nombre de vitamines et de minéraux. Vous pouvez également ajouter du lait d'amande non sucré à votre shake pour un apport supplémentaire en protéines.

Les barres et les shakes protéinés peuvent également constituer un moyen pratique d'obtenir l'énergie dont vous avez besoin avant une séance d'entraînement. Non seulement ils sont faciles à trouver, mais ils constituent également d'excellents en-cas à emporter sur le pouce. L'avantage supplémentaire de ces options est qu'elles sont pré-portionnées, ce qui facilite le suivi de vos besoins nutritionnels et le maintien d'une alimentation globalement équilibrée. Les barres protéinées sont particulièrement bénéfiques, car leur texture plus légère les rend plus faciles à digérer juste avant votre séance d'entraînement.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Stripe, Paypal, 2x, 3x, 4x avec Alma
Service client 5j/7
Notre service client est à votre disposition du Mardi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons dans toute l'Europe !

Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Retour à la charge du client

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM