IIFYM - kcal et macro en échec

IIFYM - kcal et macro en échec
FORMATION

IIFYM (If It Fit Your Macros) est une méthode de travail sur votre propre figure basée sur le comptage des kilocalories (kcal) et des macronutriments (macro). Son hypothèse de base (et en fait la seule) se résume à l'expression numérique de la nourriture que nous mangeons, quel que soit son type. Cette méthode a gagné de nombreux supporters, mais aussi un grand nombre d'adversaires. L'IIFYM est-il un bon outil pour travailler sur son propre corps? Dans cet article, je vais leur énumérer les avantages et inconvénients de base de IIFYM.

Calculateur de demande calorique quotidienne .

L'avantage le plus fréquemment mentionné de l'IIFYM est l'inclusion dans notre menu de produits qui ne peuvent pas être considérés comme «diététiques», à travers le prisme des normes généralement acceptées. Hormis la qualité des aliments et leur origine, l'IIFYM suppose que si l'équilibre quotidien des kilocalories et des macronutriments (notez l'auteur: n / b / t - protéines / glucides / graisses) est d'accord avec certaines hypothèses, il n'y a pas de contre-indications pour de tels produits étaient dans notre alimentation. De quels produits parlons-nous? J'ai souvent observé que les partisans de l'IIFYM n'évitaient pas les délices comme par exemple le hamburger, la crème glacée ou le chocolat - même pendant la période de réduction. La seule limitation dans IIFYM est exprimée en chiffres fermés sous forme de kcal et de macro. Simple? Cela semble trop.

La simplicité de l'IIFYM peut s'avérer fatale. Du fait que cette méthode de nutrition est le plus souvent utilisée par les personnes en réduction qui souhaitent se débarrasser de quantités excessives de matières grasses, la mise en place de produits "indésirables" au menu peut entraîner un ralentissement des résultats et une stagnation. L'adoration des produits de restauration rapide, qui sont généralement de mauvaise qualité, peut entraîner non seulement des difficultés à maintenir un bon équilibre kcal et macro, mais surtout des problèmes de santé. En raison du degré élevé de transformation, ces produits sont privés de vitamines et minéraux essentiels. Leurs carences peuvent nuire à notre bien-être et même à notre santé. De plus, la quantité élevée de sodium dans les plats de restauration rapide peut entraîner des perturbations dans l'équilibre hydrique et électrolytique de l'organisme.

 

IIFYM semble être la méthode la plus simple et la plus efficace à la fois. Sur le Web, vous pouvez voir de nombreuses photos avant / après qui visent à confirmer l'efficacité de l'IIFYM. Il est difficile d'évaluer leur crédibilité, mais il n'y a aucune raison de les nier. Rappelons également que chaque méthode est interprétée différemment. Il s'avère que les hypothèses de l'IIFYM sont devenues un excellent moyen pour les personnes qui recherchent simplement des excuses, y compris alimentaires.

Pour le règlement final de l'IIFM, il convient de préciser que c'est une erreur mentale de traiter chaque macro-élément de la même manière. Pour une meilleure illustration, je vais donner un exemple de chocolat au lait vs riz brun. Malgré la teneur similaire en glucides, les deux produits pour le corps sont complètement différents. Dans le chocolat au lait, les sucres simples prédominent, ce qui provoque un saut d'insuline temporaire et soudain dans le sang, ce qui dans le cas du processus de réduction est d'une grande importance. Le riz brun est en grande partie un glucide complexe qui a un effet complètement différent sur les niveaux d'insuline dans le sang.

En conclusion, je voudrais attirer votre attention sur l'approche de bon sens pour chaque méthode nutritionnelle "innovante". Chacune de ces méthodes a un «mais» caché qui, du point de vue des résultats et des réactions du corps, peut être crucial pour notre progrès.

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