Hyperthermie - comment gérer la surchauffe pendant l'entraînement

Hyperthermie - comment gérer la surchauffe pendant l'entraînement
FORMATION

La bonne attitude pour la formation est important si nous voulons donner 100%. Comme j'ai souvent l'occasion de gribouiller un peu sur les suppléments et l'alimentation, j'ai décidé que cette fois nous aborderons le sujet un peu différemment. Malgré le fait que ce que nous mangeons soit très important, nous ne devons pas oublier que la façon dont nous faisons de l'exercice affecte également la façon dont notre corps change. Il est important dans ce cas, cependant, d'être sûr que pendant nos exercices, nous ne soyons pas blessés - bien sûr, dans ce cas, il est plus facile de reconnaître que nous devons juste regarder comment nous effectuons l'exercice et tout de notre tête. Cependant, il y a d'autres aspects importants de ce que nous faisons exactement au cours de divers efforts physiques. Dans ce cas, nous présenterons exactement le sujet de l'hyperthermie et à quel point elle peut éventuellement devenir problématique. Nous nous présenterons également comment y faire face et quels signaux de notre corps doivent particulièrement faire attention. Bienvenue!

Hyperthermie - comment la surchauffe fonctionne sur nous

L'hyperthermie est simplement la surchauffe de notre corps. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Il vaut la peine de commencer par le fait que notre corps dispose d'un "système de refroidissement" qui fonctionne 24h / 24 et 7j / 7 - l'une des façons de nous rafraîchir est bien sûr la transpiration. Lorsque nous faisons de l'exercice, en particulier par temps chaud, notre corps doit essayer de nous refroidir beaucoup plus fort et plus rapidement que d'habitude. Pour cette raison, notre corps envoie plus de sang à notre peau, ce qui signifie bien sûr que nous en avons beaucoup moins dans nos muscles. Cela se traduit par une transpiration encore plus grande, une perte de liquide plus rapide et une augmentation de la fréquence cardiaque. Il convient également de noter que lorsqu'il est mouillé, la sueur reste sur notre peau, ce qui entrave également le refroidissement de notre corps!

L'exercice dans des conditions incertaines peut entraîner divers effets secondaires:

  • crampes musculaires principalement dans les jambes ou l'estomac - cela peut souvent être le premier signe d'hyperthermie

  • fatigue plus rapide et transpiration beaucoup plus importante que la normale

  • dans le pire des cas, coup de chaleur lorsque notre température corporelle dépasse 40 degrés Celsius!

Bien sûr, l'hyperthermie ne doit pas seulement être associée au soleil extérieur. Tout dépend des conditions dans lesquelles nous exerçons. Parfois, des vêtements trop épais peuvent déjà causer un problème et la climatisation ne sauve pas toujours. De plus, si l'air est trop humide à cause de la climatisation, cela peut aussi causer des problèmes avec notre température corporelle!

Hyperthermie - comment faire face?

Bien sûr, il existe certainement de nombreuses façons de refroidir votre corps. Cependant, il existe des solutions intéressantes à penser si nous savons que nous pouvons avoir un problème avec cela, ou si nous voulons simplement être correctement préparés pour un effort physique intense. Vous en trouverez ci-dessous plusieurs:

  • la chose la plus importante est de boire beaucoup de liquides, à la fois avant l'entraînement, pendant et après. Il est important de le faire même si vous n'avez pas soif. Le bon équilibre des fluides dans notre corps lors d'un effort sérieux est la base pour se sentir bien et confiant pendant les exercices! Si nos exercices sont particulièrement intenses, dans de tels cas, il vaut la peine de penser à des boissons isotoniques qui nous fourniront une plus grande dose de sel et de minéraux que de l'eau. Il est important d'éviter les boissons à base de caféine et les alcools qui peuvent accélérer la perte de liquide!

  • la bonne pause entre les entraînements est très importante. Si nous savons que nous allons pratiquer longtemps, il est préférable de bien l'étaler dans le temps

  • si nous devons pratiquer par une chaude journée (surtout en plein air), il vaut la peine de se demander s'il vaut la peine de la déplacer vers un autre jour. Vous pouvez également penser à un meilleur moment - je ne suis certainement pas le seul à avoir couru le matin car le temps de l'après-midi était insupportable

Comme vous pouvez le voir ci-dessus - le problème le plus important ici est certainement notre hydratation et le bon moment d'entraînement. Si nous nous concentrons bien sur ces deux questions, nous ne devrions rencontrer aucun problème.

résumé

L'hyperthermie peut avoir des effets graves sur notre entraînement et notre santé. Cependant, si nous savons seulement quoi faire, nous ne devrions certainement pas avoir de si gros problèmes dans ces domaines!

 

Partager sur les réseaux sociaux

Satisfaction 4.8/5
Nos hauts standards nous assurent une excellente satisfaction client
Paiements sécurisés
Commandez dès maintenant en toute confiance
Service client 6j/7
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Samedi
de 10h00/19h00 au +33.6.17.36.12.61 
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis aprés réception
Frais de retour à la charge du client

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,