Protections / Gants / Sangles

Les gants de musculation sont des accessoires que tout pratiquant de musculation doit avoir dans son sac de sport, qu'il soit débutant ou confirmé.

Les sangles permettent de soulever des charges sans exercer trop de tension dans les bras, la contraction sur le muscle sollicité étant de ce fait mieux ciblée et plus intense. Ceci est particulièrement opportun pour le pratiquant de musculation dont les biceps sont trop dominants par rapport à son dos par exemple.

Pour améliorer sa préhension et protéger la paume des mains, les gants de musculation sont quasiment indispensables. Les Power Pads offrent une protection similaire, sans avoir à porter de gants.

Avec les protège-poignets de musculation, un sportif arrive à bien tenir des poids pendant une longue durée. Ils sont destinés à renforcer les poignets tout en évitant la fatigue au niveau de cette partie du corps durant les entraînements. Ainsi, les mains n'ont plus tendance à se fatiguer trop vite.

Une genouillère (appelée également orthèse ou attelle du genou) est un équipement de protection, prévention ou rééducation qui se porte autour de l'axe rotulien, afin de protéger le genou des blessures que pourraient induire un choc, un effort ou une pathologie.

La ceinture sert à protéger la colonne lombaire. Dans le cadre de la pratique de la musculation, il vaut mieux réserver la ceinture pour les séries les plus lourdes des exercices comme le squat, le soulevé de terre, le rowing barre buste penché ou le développé militaire debout. 

 

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